mercredi 6 août 2014

La folie des cartes à tâches

Ouh là là!
C'est de la vraie folie! Et j'avoue, j'ai été atteinte. J'adore trouver de nouvelles façons de faire dans ma classe. Cette année, j'essayerai les cartes à tâches. Sur différents blogues et groupes Facebook, il pleut littéralement des cartes à tâches en mathématique. En fouillant un peu, on réalise que nous avons des collègues plus que talentueuses partout au Québec. Bref, j'ai tout de même constater qu'il manquait des cartes en français.


Comme je travaille la structure de phrase avec la Grammaire en 3D, j'ai créé ce document pour que les élèves rédigent des phrases selon les recettes de phrase dessinées sur la carte avec les pictogrammes de Brigitte Dugas. J'y ai joint un corrigé qui est présent seulement à titre d'exemple. C'est pour donner un exemple aux élèves lors de leur auto-correction. Je crois cependant que cette activité pourrait être corrigé par l'enseignante elle-même.




Si vous avez des commentaires ou que vous trouvez des coquilles, laissez-moi le savoir. 


10 commentaires:

  1. WOW ! Merci beaucoup ! C'est une excellente idée que tu as eu. J'ai déjà hâte de les utiliser en classe.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce partage! Ton idée est géniale!

    RépondreSupprimer
  3. Je partagerai ton document dans l'une de mes publications le 15 mars prochain dans le cadre de Mon coup de cœur. Bien sûr, les gens seront redirigés vers ton blogue pour le télécharger. Encore une fois, bravo, beau document original!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Merci pour le partage. Je cherche aussi des cartes à tâches. Tu dis en trouver sur facebook... tu aurais des pistes. Je suis aussi en train d'en créer. Je partagerai après les vacances de Noel mes créations sur mon jeune blog. Belle journée... et coucou depuis la Suisse

    RépondreSupprimer