lundi 9 septembre 2013

Miam! Des croissants!

Qui dit mathématique en début d'année, dit numération, peu importe le niveau!

Étant présentement enseignante de quatrième année, je suis à revoir la valeur de position dans le nombre, les représentations du nombre et la comparaison de nombre.

Un peu rouillés, mes élèves m'ont beaucoup demandé aujourd'hui la question suivante : «C'est quoi déjà "croissant"?». J'aurais dû leur répondre que c'était une excellente pâtisserie fait à base de beurre, mais je me suis bien sûr retenue. J'ai plutôt décidé de leur tracer au tableau des petits dessins.

De retour à la maison, je me suis aussitôt mise au travail pour créer une affiche rigolote qui pouvait servir de rappel durant l'année.

La voici, la voilà!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire