vendredi 16 août 2013

Le travail en équipe

Comme le moment de former des équipes en est un de pertes de temps, de conflits et bien souvent de dyades forcées, j'essaierai cette année un outil qu'une de mes collègues utilisait en classe. En début d'année, les élèves de sa classe devaient remplir leur horloge avec d'autres noms d'élèves. Ce moment pouvait prendre une trentaine de minutes. Ils circulaient dans la classe en questionnant leurs camarades pour remplir leur horloge.

Ainsi, plus tard dans l'année, alors que les élèves devaient se placer en équipe, l'enseignante choisissait une heure de rendez-vous. Plus de perte de temps, plus de conflit et surtout, plus d'élèves rejetés!

Merci collègue de mon coeur de me permettre de partager ton idée avec vous!


1 commentaire:

  1. Je découvre ton blog et je l'ajoute à mes blogs à découvrir!

    zazou468
    http://laclassedezazou.eklablog.com

    RépondreSupprimer