mardi 13 août 2013

«Est-ce que je peux aller à l'ordinateur, madame Ariane?»

Il ne fait pas très beau à l'extérieur. Cela me rappelle que dans peu de temps, j'aurai à gérer une vingtaine d'élèves qui voudront tous aller à l'ordinateur en même temps, lors d'une récréation à l'intérieur. 

Les années précédentes, je pigeais tout simplement le nom de deux élèves qui pouvaient aller aux ordinateurs de la classe. Cependant, le hasard en favorisait parfois! Je leur permettais également de choisir un ami qui pourrait les accompagner. 

Cependant, j'ai trouvé sur Pinterest une idée très intéressante. En effet, je vais essayer cette année d'utiliser une "Carte Techno". En plus de contenir le code d'utilisateur et le mot de passe de l'élève, je peux savoir à quelle fréquence chaque élève est allé aux ordinateurs en vérifiant le nombre de cercle perforé. Je crois que cela pourra être plus juste et plus égalitaire pour tous. 

Je ne sais pas encore si je garderai les cartes en ma possession, ou je les remettrai aux élèves. Tout dépendra de l'âge de mes élèves! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire